Á Propos de L'Artiste

Artiste autodidacte Suisse, curieuse par nature et voyageuse active, j’ai d’abord été admiratrice des œuvres des peintres, sculpteurs, dessinateurs connus et inconnus, puis grâce à l’amitié de certains d’entre eux , j’ai poussé la porte des ateliers, et  j’ai osé passer de l’autre côté de la toile.

Un apprentissage plus poussé à suivi, des stages à l’étranger, des échanges avec de nombreux artistes, et surtout une grande curiosité pour essayer de nouvelles techniques ou des nouveaux supports.

Dès le début, j’ai aimé l’acrylique. Il faut travailler vite, l’acrylique sèche rapidement. Puis j’ai associé des collages, des tissus, des feutres, de l’encre entre autres. J’utilise des pinceaux, bien sûr, mais aussi des brosses, mes doigts, des éponges, des tissus. La même matière déposée avec des instruments différents permet de faire évoluer la couleur, de l’intensité à la transparence.

Le paysage a été souvent la base du sujet de mes peintures,  un désir de recréer les souvenirs de mes voyages, une expérience, un ressenti sur la toile. Puis avec le défi des expositions, j’ai dû adapter le sujet au lieu ou au thème imposé, ou quelquefois me lancer de nouveaux défis, comme la peinture sur résine, sur l’aluminium, sur des tissus ou encore sur des toiles de différentes tailles.

Etre artiste, c’est d’abord le plaisir de peindre, de s’amuser avec les matières et les couleurs, mais le bonheur ultime est de voir dans les yeux d’une personne qui regarde une de mes toiles, une émotion, la plus positive possible , une envie de s’évader ou un grand calme.

Bienvenue dans mon monde